Menu



Justice

Enquête sur le naufrage du Wakashio : « J’ai vu le remorqueur se diriger vers les récifs


Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Septembre 2021



Il a tout vu sur l’écran-radar. C’était comme neige au soleil ! Hier matin, lors des travaux de la cour d’investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du Wakashio, un garde-côte, affecté au siège de l’organisme à Les Salines le jour du drame, a déclaré qu’il a vu la catastrophe arriver.

Non seulement, a-t-il vu le remorqueur se diriger vers les récifs, il a en plus alerté son supérieur. Mais il était alors déjà trop tard. Le constable Goolooluck est revenu sur les images satellites capturées peu avant le naufrage du sir Gaëtan. Il a déclaré que les images ne sont pas transmises en temps réel. Ce qui fait que lorsqu’il a vu le drame arriver, celui-ci a sans doute déjà eu lieu. Il a cependant déclaré que vers 19 heures, ce fameux 31 août 2020, il a constaté qu’il y avait un problème avec le remorqueur.

Mardi 14 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.