Menu

Justice

Enquête sur le naufrage du Wakashio : « J’ai vu le remorqueur se diriger vers les récifs


Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Septembre 2021



Il a tout vu sur l’écran-radar. C’était comme neige au soleil ! Hier matin, lors des travaux de la cour d’investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du Wakashio, un garde-côte, affecté au siège de l’organisme à Les Salines le jour du drame, a déclaré qu’il a vu la catastrophe arriver.

Non seulement, a-t-il vu le remorqueur se diriger vers les récifs, il a en plus alerté son supérieur. Mais il était alors déjà trop tard. Le constable Goolooluck est revenu sur les images satellites capturées peu avant le naufrage du sir Gaëtan. Il a déclaré que les images ne sont pas transmises en temps réel. Ce qui fait que lorsqu’il a vu le drame arriver, celui-ci a sans doute déjà eu lieu. Il a cependant déclaré que vers 19 heures, ce fameux 31 août 2020, il a constaté qu’il y avait un problème avec le remorqueur.

Mardi 14 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H