Menu

Justice

Enquête sur le décès du jockey Nooresh Juglall : Le Dr Rehan Oozeerkhan fera l’objet d’une enquête pour parjure


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Août 2021



Le médecin généraliste qui travaille pour le Mauritius Turf Club, et désormais la MTC Sports and Leisure Ltd, avait été averti par la magistrate Shavina Jugnauth lors de la dernière séance que mentir lors d’une déposition sous serment est un délit.

Il ne semble pas avoir tenu compte de cet avertissement. Lors de la séance d’hier de l’enquête judiciaire visant à faire la lumière sur le décès du jockey Nooresh Juglall, il a été accusé par Me Nataraj Muneesamy, représentant du Directeur des poursuites publiques, de revenir sur sa version, exprimée lors de la précédente audience.

La magistrate a alors interrompu la séance et ordonné que la police initie une enquête contre le médecin pour parjure. Le point de discorde porte sur les soins prodigués à Nooresh Juglall après sa chute.

Lors de la dernière séance, le médecin avait dit qu’il avait placé le jockey sur son côté gauche sur la planche qui sert de civière. Cela, afin de faciliter sa respiration. Sauf que les images ont contredit sa version. Il avait tenté de se justifier et à un certain moment, il a déclaré que dans l’ambulance, il avait mis le jockey sur le côté gauche. Hier, il a déclaré qu’il a placé le jockey sur le côté gauche, puis sur le dos avant de le transporter jusqu’à l’ambulance.

Me Muneesamy l’a alors accusé de mentir. Vous connaissez la suite… Notons que l’enquête pourrait conclure que le jockey n’a pas eu les soins nécessaires s’il est prouvé que ne pas le placer sur le côté pourrait avoir contribué à son décès. La prochaine audience aura lieu le 21 septembre.

Mercredi 25 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H