Menu

Justice

Enquête sur le décès du jockey Juglall : un watching brief regarde mais n’intervient pas


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Novembre 2021



Très intéressante séance de l’enquête judiciaire visant à faire la lumière sur le décès du jockey Nooresh Juglall. Très instructive aussi !

C'est Me Yahia Nazroo qui a volé la vedette. Il s’est battu comme un forcené pour empêcher que le Dr Ancharaz, directeur par intérim du SAMU, ne soit appelé à déposer. Pourquoi ? Plusieurs possibilités existent. Mais la plus probable est qu’il est le représentant du MTC. De ce fait, si le Dr Ancharaz vienne démontrer que le médecin du MTC n’a pas appliqué la procédure d’urgence, la responsabilité du club sera encore plus engagée. Le MTC s’exposerait à une action en dommages de plusieurs millions de roupies. Cependant, en cour, Me Yahia Nazroo s’est abrité derrière des arguments légaux pour indiquer que seules les personnes ayant un lien étroit avec l’affaire pouvaient déposer. 

Toutefois, le représentant du DPP, Me Nataraj Muneesamy, s’est opposé à la requête de son confrère. Il a rappelé qu’un watching brief a un rôle limité dans une enquête judiciaire. Mais plus important, il n’a pas le droit de contester la déposition d’un témoin. Il y a eu débats et c’est la magistrate Shavina Jugnauth a donné raison à Me Muneesamy. Résultat, le Dr Ancharaz vient déposer le 3 décembre.

Il ne faudra pas rater la séance du 23 novembre sous aucun prétexte. Le Dr Nunraj Dhawal, l’homme qui a eu le Covid deux fois en quelques jours, viendra finalement déposer. À moins qu’il ne chope une nouvelle maladie entre-temps !

Jeudi 18 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H