Menu

Justice

Enquête sur le décès du jockey Juglall : L'absence répétée du Dr Dhawal en cour intrigue la magistrate


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Novembre 2021



Mieux, c’est un cas à étudier de près ! On parle évidemment de l’affaire Juglall. Les travaux de l’enquête judiciaire visant à faire la lumière sur la chute mortelle de Nooresh Juglall en cour de district de Port-Louis ont repris vendredi.

Juglall, soulignons-le, est le jockey qui avait trouvé la mort après une chute dans l’épreuve principale de la 1ère journée. Le Dr Dhawal l’avait accompagné dans l’ambulance jusqu’à la clinique. Mais le bon docteur joue aux abonnés absents depuis quelque temps. Le 27 septembre, il avait fourni un certificat médical attestant qu’il avait été contaminé à la Covid-19. Mais mardi, il était de nouveau absent. Un autre certificat médical a été déposé. Le Dr Dhawal serait de nouveau positif.

Intriguée, la magistrate Shavina Jugnauth a demandé que le médecin qui a signé le certificat soit convoqué. Hier, le Dr Bhujoo a déposé. Il a expliqué qu’il ne savait pas que c’était la deuxième contamination du Dr Dhawal. Il a ajouté qu’il n’a pas vu les résultats du test de son confrère mais ne s’est basé que sur les remarques de l’infirmier. Invité à dire s’il est possible qu’une personne soit contaminée deux fois en si peu de temps, le Dr Bhujoo a répondu oui. Le Dr Dhawal, de par son métier, côtoie des patients, il peut avoir chopé deux variants différents. Argument peu convaincant… pour la magistrate aussi ! Mais elle a laissé passer.

Samedi 13 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H