Menu

Politique

Enquête sur l'affaire Betamax : « Le GM n’avait pas d’autre choix », selon Duval


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Juin 2021



Les dirigeants de l’Alliance de l’Espoir étaient face à la presse ce matin. Deux d’entre eux, soit Xavier-Luc Duval, leader de l’opposition, et Paul Bérenger, leader du MMM, ont commenté la décision du Conseil des ministres d’instituer une commission d’enquête sur l’affaire Betamax.

Pour Xavier-Luc Duval, le gouvernement n’avait pas d’autre choix étant donné la grosse colère populaire dans le pays. « Il fallait faire la lumière sur l’affaire Betamax », a-t-il déclaré. 

Rappelons que hier, le Conseil des ministres a décidé de nommer une commission d’enquête sur l’octroi du contrat Betamax mais aussi les circonstances ayant mené à la résiliation dudit contrat en 2015. Il est indiqué que cette instance sera présidée par un juge. D’ailleurs, à ce sujet, Paul Bérenger a déclaré que dans le passé, il y a eu des « commissions d’enquête bidon, des cover-up machines ». Il déplore le fait que le gouvernement n’ait pas précisé si le juge qui va présider l’instance sera « un juge en fonction ou un ex-juge ». Il dit attendre les détails.

Samedi 26 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H