Social

Enquête réclamée sur l’usine Future Textile

Mardi 26 Février 2019

Rien ne va plus dans le secteur textile à Maurice.

Après la fermeture de l’usine Palmar Ltée, les employés de Future Textile, à St-Julien d’Hotman, se sont mis en grève hier. Ils soutiennent qu’ils n’ont pas reçu de salaire depuis décembre.

Le négociateur syndical Atma Shanto a envoyé une lettre au ministère du Travail pour réclamer l’ouverture d’une enquête sur le propriétaire. Pour lui, une telle situation est inadmissible.

D’autre part, les ex-employés de Palmar Ltée ont été informés qu’ils auront une rencontre avec le ministre du Travail, afin de trouver une solution à leur situation.

Il ressort que 700 des 1 300 employés de l’usine, mauriciens et étrangers confondus, seront redéployés dans 15 compagnies privés.

Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.