Menu

Justice

Enquête judiciaire du naufrage du Wakashio : Un garde-côte estime que le vraquier aurait pu être enlevé des récifs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Juillet 2021



Il mérite plus que son grande de sergent. Jean Marie Cazelin, affecté à la National Coast Guard, a déposé hier devant la cour d'investigation sur le naufrage du Wakashio.

Il a déclaré que le navire « aurait pu être libéré des récifs » de Pointe d’Esny. Il aurait fallu, souligne le sergent Cazelin, attendre la marée haute. Il a précisé qu’avec la marée, l’eau montant de 35 à 40 centimètres.

De plus, il a insisté sur le fait que le Wakashio était seulement coincé sur les récifs. Ce n’est pas comme s’il avait percuté de plein fouet un iceberg. Selon Jean Marie Cazelin, la Salvage Team aurait dû utiliser des poids afin de stabiliser le navire.

Jeudi 15 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H