Menu


Justice

Enquête judiciaire dans le cas des trois détenus morts en prison


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Juin 2020



C’est l’assurance donnée par le directeur des poursuites publiques à Me Erickson Mooneeapillay, de l’ONG DIS-MOI.

Me Satyajit Boolell a fourni cette garantie en écrit, en réponse à une lettre de l’avocat, qui justement demandait l’institution d’une enquête judiciaire.

Rappelons que les trois détenus morts en prison sont Michael Louise, Jean Alain Auguste et Cael Permes. Le premier avait été retrouvé mort le 20 mars dans sa cellule à la prison de Beau-Bassin.

C’était au lendemain d’incidents graves qui s’étaient produits au sein de cet établissement pénitentiaire.

Le 29 avril, Jean Alain Auguste était retrouvé pendu dans l’enceinte de la prison de Melrose. Ce détenu purgeait une peine de trois ans de prison pour trafic de drogue.

Quant à Cael Permes, son cas a occupé l’actualité durant le confinement. Dans la soirée du 5 mai, il a été retrouvé mort La Bastille, une prison de haute sécurité située à Phoenix. Il venait tout juste d’être transféré de la prison de Beau-Bassin.

Dans le cas Permes, neuf gardiens de prison ont été arrêtés et quatre ont été inculpés pour assassinat et cinq autres pour complicité ou manipulation illégale des caméras de surveillance.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.