Menu

Justice

Enquête judiciaire dans l'affaire Kistnen : La maison-mère de Huawei sera contactée


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Mars 2021



En cour de Moka ce matin, le représentant de Huawei à Maurice a indiqué qu’il ne sait pas si les images des caméras Safe City qui ont été effacées peuvent être récupérées.

Néanmoins, il dit être disposé à prendre contact avec la maison-mère de Huawei pour poser la question. Le représentant en question, c’est Shafeeq Eydatoulah, de Huawei Mauritius. Il a précisé que sa firme n’était qu’un sous-contracteur dans le projet Safe City. Il a rappelé que les images sont sauvegardées pendant 30 jours, puis remplacées par de nouvelles.

Pour ce qui est de récupérer les images déjà effacées, Shafeeq Eydatoulah a indiqué qu’il allait devoir prendre contact avec les experts de la maison-mère en Chine. Il a ainsi été convenu que le témoin allait voir si les images prises par certaines caméras spécifiques, certains jours précis et à des heures précises pouvaient être récupérées : La Louise, le 16 octobre, de 13 à 17 heures ; Telfair et Moka, le 16 octobre, à partir de 17 heures ; Telfair et Moka, les 17 et 18 octobre et ; Ébène toute la journée du 16 octobre 2020.

Mercredi 3 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H