Menu



Justice

Enquête judiciaire : contrat de Rs 2,5 millions du CEB à Vinay Appanna durant le confinement


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Mars 2021



Ce mercredi 3 mars, l’enquête judiciaire, instituée par le Directeur des poursuites publiques, pour faire la lumière sur la mort de Soopramanien Kistnen, ex-agent du MSM retrouvé mort dans des circonstances troublantes s'est poursuivie en Cour de Moka.

Vinay Appanna qui est aussi le beau-frère de l’ancien directeur de la State Trading Corporation, Jonathan Ramasamy a ajouté qu’outre les deux contrats pour l’achat des équipements médicaux, il a obtenu aussi un contrat du Central Electricity Board (CEB)  de 2,5 millions, durant le confinement, pour l’installation d’un système de prise de température pour détecter les symptômes de Covid-19. 

Me Roshi Bhadain est revenu par ailleurs sur l’emploi du temps de Vinay Appanah le 16 octobre dernier, jour de la disparition de Soopramanien Kistnen, en confrontant l’homme d’affaires aux enregistrements au registre du Cyber Village, où il habitait à l’époque, mais aussi la version de Deepak Bonomally.

Vinay Appanah insiste que le 16 octobre 2020, il est resté toute la journée à son domicile à la région appelée Au bout du monde à Ébène. Mais Deepak Bonomally avait, de son côté, déclaré qu’il s’était rendu chez son ami et partenaire en affaires dans la soirée, vers 18h30.

Ce n’est que vers 20 heures que Vinay Appanah est rentré, a-t-il précisé. Qui ment ? Qui a oublié ? C’est ce qu’a laissé échapper Me Azam Neerooa, le représentant du DPP. Rappelons que le 16 octobre, c’est le jour où Soopramanien Kistnen a trouvé la mort.

 

Mercredi 3 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.