Menu

Justice

Enquête judiciaire : Vinay Appanna nie avoir tué Soopramanien Kistnen


Rédigé par E. Moris le Mardi 2 Mars 2021



L'enquête judiciaire sur le décès de Soopramanien Kistnen s'est poursuivit en cour de Moka ce mardi 2 mars.

Aux questions de Me Roshi Badhain, l'homme d'affaires Vinay Appanna nie avoir tué Soopramanien Kistnen, encore moins avoir commandité sa mort. Il a aussi été confronté au registre de sa résidence à Ébène concernant les personnes qui sont venues le voir le 16 octobre 2020, jour de la mort de Soopramanien Kistnen.

 «J’étais en contact avec Yogida Sawmynaden durant le confinement », a reconnu Vinay Appanah, beau-frère de l’ex directeur de la STC. Et de préciser que même après le confinement, son copain et lui sont restés en communication. Vinay Appanah a expliqué qu’il a décroché deux contrats durant le confinement : l’un du ministère de la Santé d’un montant de Rs 44 millions et l'autre contrat du ministère du Commerce pour Rs 33 millions.

Vinay Appanah a aussi déclaré avoir rencontré Soopramanien Kistnen à travers Yogida Sawmynaden.

Soir où Soopramnien Kistnen a disparu, potentiellement dans la région de La Louise : «Où étiez-vous entre 18h et 22h dans la soirée du 16 octobre ?» lui demande Me Azam Neeroa à Vinay Appana, qui a répondu qu’il était chez lui à Ebene. Sauf qu'une tiers personne prétend avoir été chez lui ce soir-là, et affirme qu’il n’y était pas avant 20h. Version confirmée par Deepak Bonomally, qui avait expliqué qu’il était devant la maison de Vinay Appana à Ebène à 18h et que ce n’est qu’à 20h que le propriétaire des lieux est arrivé.

 

Mardi 2 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H