Menu

Justice

Enquête judiciaire : Le Sir Gaetan n’avait pas le droit de prendre la mer


Rédigé par E. Moris le Lundi 12 Juillet 2021



C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme, chantait Renaud. Mais en raison de l’incompétence et de la négligence des autorités, la mer a pris quatre hommes, quatre vies, le 31 août au large de Poudre d'Or.

La Court of Investigation, visant à faire la lumière sur les circonstances du naufrage, a livré une première grande révélation. Ce matin, le Director of Shipping Alain Donat a indiqué que le certificat de sécurité du remorqueur avait expiré. De ce fait, le remorqueur sir Gaetan n’était pas apte à prendre la m er.

Alain Donat a aussi fait d’autres révélations. Il a déclaré qu’il n’a jamais donné son autorisation pour que le remorqueur entreprenne cette opération, c’est-à-dire remorquer la barge l’Ami Constant . Rappelons que la Court of Investigation est présidée par l’ancien  juge Gérard Angoh.

Lundi 12 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H