Menu

Justice

Enquête du naufrage du Wakashio : un CD contenant audios, images et vidéos


Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Juillet 2021



Hier, les travaux de la cour d’investigation sur le naufrage du Wakashio se sont poursuivis. Après un surintendant de l’escadron de la police, un constable du Central CID a été auditionné.

Il a déposé un CD contenant des enregistrements audio, des images et des vidéos du vraquier sur les récifs. Il a assuré au président, l’ex-juge Abdurafeek Hamuth, que le CD n'a pas été manipulé. 

Une scientifique du Forensic Science Laboratory a été le prochain témoin à déposer. Nella Pemsingh a expliqué qu’elle a reçu des échantillons prélevés sur 20 mammifères. Elle devait les analyser. Rappelons que  plusieurs de ces mammifères marins se sont échoués sur la plage après la marée noire de Wakashio. La scientifique a expliqué que sur les 20 analyses, 11 ont indiqué la présence d’hydrocarbures. 

Un surintendant affecté au National Disaster Risk Reduction and Management Centre a été le dernier témoin à déposer. Il a déclaré que le 25 juillet 2020, le commissaire de police avait activé l’alerte no 2. De ce fait, les éléments de la Special Mobile Force étaient déployés à Pointe D’Esny. Toutefois, aux questions du président de l’instance, il a expliqué que les hommes ne sont pas armés pour affronter ce genre de situation ainsi qu’une marée noire

Vendredi 16 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H