Menu



Santé

Enquête : Lumière sur le décès de 11 patients dialysés


Rédigé par E. Moris le Mardi 12 Octobre 2021



Le Fact Finding Committee qui doit faire la lumière sur le décès des 11 patients dialysés à l’hôpital de Souillac va bientôt passer au stade de rédaction du rapport.

Rappelons que tous les témoins ont déjà été entendus par l’ex-juge Deviyanee Beesoondoyal, qui préside l’instance, et ses deux assesseurs, les docteurs Pierrot Chitson et Soobodsing Mareeachalee. Les travaux du comité d’enquête avaient démarré le 6 juillet.

Les proches de deux patients décédés avaient été entendus en premier. 35 personnes au total ont été entendues. Parmi, l’on trouve des membres du personnel de l’hôpital de Souillac et celui de Rose-Belle mais aussi les patients dialysés. Le rapport du comité sera soumis au Conseil des ministres qui décidera de la suite à donner.

Mardi 12 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.