Menu

Société

Enquête : Les remorqueurs de la MPA pas aptes pour le Wakashio


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Août 2021



C’est ce qu’a presque laissé entendre Shekur Suntah, directeur de la Mauritius Ports Authority, ce matin lors de son audition devant la cour d'investigation sur le naufrage du Wakashio.

Il a déclaré qu’aucun des remorqueurs de la MPA n’était apte à intervenir dans le cas du Wakashio. Ils n’avaient pas la capacité de tirage nécessaire. Il a ajouté que l’organisme fera une demande pour l’achat de deux nouveaux remorqueurs qu’il pourrait recevoir d'ici 2023. Shekur Suntah a aussi indiqué que c’est suite à une requête du ministère de l’Environnement que la MPA est intervenue le 6 août 2020.

Le déversement d’huile avait déjà commencé. Mais si l’on analyse les propos de Shekur Suntah, l’on doit comprendre que si un petit bateau a des soucis, les remorqueurs de la MPA peuvent être utilisés. Mais si le destin est contre le pays et qu’un gros navire, type vraquier, qui s’échoue sur les récifs, alors qu’il  n’y a plus qu’à prier.

Mardi 10 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H