Menu



Justice

Enquête : Le Sir Edouard aussi n’a pas de certificat de navigabilité


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Juillet 2021



À la Mauritius Ports Authority, l’ambiance est pire qu’à la Foir'Fouille. Comment est-on arrivé à une situation où un remorqueur pouvait naviguer « en père peinard » (Brassens) dans une mer démontée sans avoir de certificat de navigabilité ? La suite, on la connait. Un naufrage et 4 morts.

Là, l’on apprend que le Sir Edouard, le plus gros remorqueur dont dispose l’organisme, n’a pas de certificat de navigabilité depuis le 7 juillet. Mais cette fois, on ne prend pas de risque. Le remorqueur est immobilisé. Tant mieux ! Mais à ce rythme, la Mauritius Ports Authority n’aura plus de remorqueur à sa disposition. Peut-être que la meilleure option est de renouveler le certificat de navigabilité avant qu’il n’expire. Ce n’est qu’une suggestion !

Mardi 27 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.