Menu

Justice

Enquête: Inapte à prendre la mer, le Sir Gaetan était tout de même assuré


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Juillet 2021



C’est le monde à l’envers… ou presque. Lors des travaux de la Cour d’investigation sur le naufrage du Sir Gaëtan, ce mercredi 14 juillet, l’on a appris que le remorqueur était assuré.

Qui plus est par la compagnie d’assurances de l’État, la SICOM. C’est ce que Shekur Suntah, directeur de la Mauritius Ports Authority, a révélé mardi. Il a même déposé plusieurs documents ayant trait aux travaux effectués sur le Sir Gaëtan, ainsi qu’un rapport sur l'état du remorqueur.

C’est en réponse à une question de l'ancien juge Gérard Angoh qu’il devait affirmer que le Sir Gaëtan était assuré par la SICOM. Cela, même si le navire avait été déclassifié. C’est-à-dire qu’il n’était pas apte pour la navigation.

Jeudi 15 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H