Menu

Justice

Enquête: Inapte à prendre la mer, le Sir Gaetan était tout de même assuré


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Juillet 2021



C’est le monde à l’envers… ou presque. Lors des travaux de la Cour d’investigation sur le naufrage du Sir Gaëtan, ce mercredi 14 juillet, l’on a appris que le remorqueur était assuré.

Qui plus est par la compagnie d’assurances de l’État, la SICOM. C’est ce que Shekur Suntah, directeur de la Mauritius Ports Authority, a révélé mardi. Il a même déposé plusieurs documents ayant trait aux travaux effectués sur le Sir Gaëtan, ainsi qu’un rapport sur l'état du remorqueur.

C’est en réponse à une question de l'ancien juge Gérard Angoh qu’il devait affirmer que le Sir Gaëtan était assuré par la SICOM. Cela, même si le navire avait été déclassifié. C’est-à-dire qu’il n’était pas apte pour la navigation.

Jeudi 15 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.