Menu

Politique

Enième expulsion de la députée Joanna Bérenger, validée par l'ex MMM Obeegadoo


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Juillet 2023



Une constante. Immaturité politique ou ultime provocation, quoiqu'il en soit à peine réintégrée dans l'hémicycle, la député Joanna Bérenger (MMM) écope de deux nouvelles séances de suspension.

La parlementaire mauve, à travers un point de droit, a souhaité que le ministre Kailesh Jagutpal retire ses propos qu’il a tenu à l’encontre de la députée Karen Foo Kune-Bacha. Selon sa déclaration : "J'ai fait remarquer au 'speaker' que le ministre Jugutpal avait une attitude inacceptable envers ma collègue l'Hon Karen Foo Kune-Bacha et qu'il faisait perdre le temps de la chambre...mais c'est moi qui ait été expulsée. Le monde à l'envers!" Et de conclure "Ce qui me désole aussi: nous sommes déjà trop peu de femmes parlementaires, et au lieu de condamner l'attitude menaçante du ministre envers une autre collègue parlementaire, Joanne Tour n'a rien trouvé de mieux que de chercher à le défendre."

Rappelons que lors de son intervention, le Speaker a demandé au ministre de la Santé de poursuivre avec son discours. La députée mauve a alors insisté.  Elle a alors été expulsée et named. Le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo a formulé une motion pour que Joanna Bérenger soit suspendue pour la séance du jour et les deux prochaines séances.

Rappelons que le 7 juin dernier, Joanna Bérenger. Hier, avait été expulsée par le Speaker de l’Assemblée nationale. Elle avait voulu répondre à Subhasnee Luchmun Roy qui intervenait sur le Budget. Suite à son expulsion, elle a refusé de quitter la Chambre. De ce fait, Sooroojdev Phokeer l’a named. Le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, a par la suite présenté une motion pour qu’elle suspendue pour la séance d’hier et les trois prochaines séances parlementaires.

Rappelons qu’elle revient d’une suspension de trois séances, suite à son expulsion le 4 avril dernier. Plus tôt, les députés travaillistes Patrick Assirvaden et Osman Mahomed avaient aussi été expulsés.

Mercredi 5 Juillet 2023


1.Posté par Morisien le 06/07/2023 01:30
Roy, Obeedoobeedoo, Berenger.. 1 trio bon pour la poubelle! Met so Phokeer ensam poubelle rempli..! Bizin met dans camion saleté..!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H