Menu



Santé

Enfin une chambre froide à l’hôpital ENT


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Novembre 2021



Jusque-là, personne n’y avait pensé ! Il a fallu que Xavier-Luc Duval évoque le sujet lors de la Private Notice Question mardi dernier pour que le nécessaire soit fait.

Rendez-vous compte ! L’hôpital ENT, où il y a peut y avoir des morts sur une base quotidienne, n’avait pas d’endroit correct pour garder les dépouilles en attendant qu’elles soient récupérées les funérailles. Le leader de l’opposition avait évoqué un cas, celui d’un Rodriguais, où le corps est resté plusieurs jours dans le couloir. Il est annoncé, enfin, qu’une salle a été transformée en chambre froide. Mais rassurons-nous ! Ce n’est pas une morgue, mais une chambre froide. C’est-à-dire où les corps peuvent y demeurer quelques heures seulement.

Un dénouement qui réjouit Xavier-Luc Duval. Il s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Il a déplore qu’il a fallu que le sujet soit évoqué au Parlement pour que le gouvernement agisse une fois pour toutes.

Lundi 1 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.