Faits Divers

Encore un véhicule de police impliqué dans un accident

Mardi 25 Décembre 2018

Plus de peur que de mal cette fois-ci ! À plaine-Verte ce matin, une collision entre une fourgonnette de la police et un autobus a fait cinq blessés légers.

Il s’agit d’un véhicule du Passport Immigration Office et l’accident a eu lieu à la rue Magon, Plaine-Verte. Le conducteur s’apprêtait à faire le plein quand le véhicule a heurté un autobus de la CNT.

Le chauffeur de l’autobus, son receveur et trois autres passagers ont été blessés.

Toutefois, il y a quelques éléments troublants dans cette affaire. D’abord, le conducteur du véhicule du PIO détient uniquement un ‘learner’. Certes, le passager avant détenait un permis en bonne et due forme, mais le détenteur d’un ‘learner’ peut-il prendre le volant d’un véhicule de l’État ?

Deuxièmement, il n’y avait aucun responsable dans le véhicule lorsque celui-ci est allé faire le plein. En principe, selon les règles de la police, pour cet exercice, un responsable doit obligatoirement être présent. Or, tel n’était pas le cas en ce matin de Noël.

Les deux policiers ont reçu des soins à l’hôpital Jeetoo avant de rentrer chez eux.

Une enquête interne sera probablement initiée.

Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.