Menu


Politique

Encore un mardi sans question parlementaire à Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Juin 2020



Pas de questions au gouvernement ce mardi ! Comme la semaine dernière. Et pour cause, le parlement va voter un budget supplémentaire de Rs 33, 7 milliards pour l’année financière 2019/2020, la précédente.

Puis, dans le sillage de l’inclusion de Maurice sur la liste noire de l’Union européenne, le ministre Mahen Seeruttun va présenter en première lecture le Anti-Money Laundering and Combatting the Financing of Terrorism (Miscellaneous Provisions) Bill.

Rappelons que les dotations supplémentaires pour l’année financière précédente sont assez conséquentes, dont Rs 26, 7 milliards pour les initiatives du gouvernement central et Rs 5, 1 milliards pour le ministère de la Sécurité sociale notamment en raison de la pension à Rs 9 000, Rs 1, 2 milliard pour la Santé, Covid-19 oblige. Notons que cette fois, lors de l’examen en comité, les élus de l’opposition seront présents.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.