Menu

Société

Encore un autre cyclone sur Alain Hao Thyn Voon, le patron de l’ex-PAD Co


Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Juillet 2021



Ce qui n’était qu’un feu de broussaille s’est transformé en feu de forêt et risque de consumer Alain Hao Thyn Chuan Ha Shun, alias Alain Hao Thyn Voon, le patron de l’ex-PAD Co.

Ce dernier est déjà pris dans la tempête que représente l’affaire St Louis. Cette fois, il est rattrapé par une autre affaire : celle des fausses garanties bancaires soumises au CEB. Cela, dans le cadre du projet de ferme éolienne à Plaine-Sophie.

Alain Hao Thyn Voon avait mis en cause un Bangladais qui avait, du moins selon les rumeurs, quitté le pays. Sauf que l’homme, un maçon qui était en situation illégale, a été interpellé par la police. Il a donné une version totalement opposée de celle d’Alain Hao Thyn Voon. Ce dernier avait déclaré qu’il avait donné les documents requis au Bangladais pour qu’il les remette au CEB.

Le maçon a expliqué que contrairement aux déclarations du patron, il est et est resté un travailleur manuel. Il n’a jamais occupé de fonction administrative et, donc, n’a jamais été en possession de documents liés à cette affaire. Il a insisté qu’il n’a rien à voir avec la fraude alléguée. Il a même déclaré qu’il a souvent vu des personnes d’origine chinoise sur des chantiers, mais qu’il ne connaît pas Alain Hao Thyn Chuan Ha Shun.

De ce fait, les hommes de l’ACP Hemant Jangi vont sûrement interpeller Alain Hao Thyn Chuan Ha Shun très prochainement pour cette affaire. PAD Co avait émis de fausses garanties bancaires après avoir décroché plusieurs contrats pour des chantiers publics.

Vendredi 23 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H