Menu



Faits Divers

En plein carême hindou, diffusion de la deuxième partie de la vidéo à caractère sectaire


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Janvier 2021



Alors que Vishal Shibchurn est de retour aux Casernes Centrales ce mercredi 20 janvier pour la suite de son interrogatoire « Under Warning » dans le cadre de l’agression et du kidnapping de l’internaute Okeeb. 

Une vidéo circule depuis hier soir sur les réseaux sociaux, partagée par le beau-frère du ministre Bobby Hurreeram, Senna Buldorun, membre de la Hindu Shakti Sena, mais aussi des pages telles que Hindus-Mauritius, dans le but de clairement semer le trouble.

Ce matin, un dénommé Nevill Jumungall, habitant de Quatre-Bornes, a porté plainte contre l'internaute Fardeen Okeeb au Cybercrime Unit. " Ena ene deuxième vidéo ki Okeeb finne fer ek li pe recritik la communauté hindoue". Selon lui, les paroles d'Okeeb porterait « atteinte » à la paix sociale. 

Bien que rien n’excuse les propos tenus par Fardeen Okeeb, même s’il était sous l’influence de l’alcool, après avoir posté une vidéo à « caractère sectaire » sur Facebook, quel est l'intérêt de rallumer les tensions entre les différentes communautés de l'île en publiant la deuxième partie de cette vidéo ? 

Mercredi 20 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.