Menu


Faits Divers

En partance pour Maurice, un avion d’Air Austral fait demi-tour en plein vol vers St Denis


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Décembre 2019

Ce ne sont pas les conditions météorologiques qui a contraint le vol UU 104 d'Air Austral en partance pour Maurice de faire demi-tour en plein vol, mais un problème technique. Le Boeing 787-8 Dreamliner a du remettre les gaz alors qu'il allait atterrir à l'aéroport de Plaisance à l'île Maurice, pour finalement revenir à l'aéroport Roland-Garros.



Les passagers du vol d'Air Austral ont craint le pire ce lundi 9 décembre. En effet, après avoir quitté l’aéroport de Gillot, île de La Réunion, celui-ci a été contraint de faire demi-tour à la suite d'un problème technique liés aux moteurs. Une information confirmée par le département de l’aviation civile.

D’après Air Austral, l’appareil a affiché un message d’erreur sur l’écran des pilotes. Le problème technique n’a pour l’instant pas été identifié, mais la compagnie aérienne a préféré faire faire demi-tour à l’avion, car l’aéroport de Maurice ne serait pas en capacité de prendre en charge l’appareil.

L’avion a dû rebrousser chemin vers St. Denis avec ses passagers à son bord et a atterri à l’aéroport de St. Denis. L’arrivée du vol UU104 d’Air Austral était prévue à 13 heures 35, il ne quittera La Réunion que ce soir à 23 heures.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.