Menu



Société

En images : masqués et en gants, les élus font leur retour au Parlement


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Mai 2020



Les travaux parlementaires reprennent ce mardi 5 mai, au bout de six semaines de pause. Ils sont venus, ils sont tous là.

Tous les élus, le personnel et tous ceux présents à l’Assemblée nationale ce mardi se sont soumis  à deux prises de température et ont reçu une trousse sanitaire, contenant deux ‘hand sanitizers’, deux paires de gants jetables, deux masques lavables et une pochette de tissu.

A noter que du gel hydroalcoolique sera disposé en plusieurs endroits dans l’enceinte du Parlement.

Les parlementaires ne sont pas assis à leur place habituelle. Comme il faut qu’ils respectent la distanciation physique, la galerie publique ainsi que la partie réservée aux fonctionnaires et aux VIP ont été transformées pour les accueillir. 





Mardi 5 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.