Menu

International

En images, l'extradition du Slovaque Peter Uricek sur un vol spécial à partir de l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Avril 2022



@ Police Slovaque
@ Police Slovaque
Malgré une injonction de la Cour suprême, Peter Uricek, un Slovaque âgé de 51 ans, soupçonné d'être mêlé à un trafic de stupéfiants, a été extradé, mardi matin. Son avocat, et président du Bar Council, Yatin Varma, parle d’une démocratie bafouée et d'un état en péril : « nou dan ene dictature ». 

Mᵉ Yatin Varma, en présence d'un panel d'avocats, a porté plainte à la police de Sodnac, pour brutalité policière. Une vidéo circule montrant Yatin Varma violement bousculé par des policiers, le jetant à terre alors qu'il tentait d'interdire l'extradition de son client : « C'est un moment très grave dans notre démocratie, un ordre de la cour suprême n'a pas été respecté par le Premier ministre et l'Etat mauricien.» 

La police slovaque a confirmé pour sa part que Peter Uricek était recherché sur le plan international et qu'il a été transporté de Maurice en Slovaquie sous des mesures de sécurité strictes. (voir photos) Il a été condamné dans son pays à 22 ans d'emprisonnement pour crime de drogue dans un groupe organisé. C'est sur la base de la coopération avec les autorités mauriciennes que son extradition a pu se faire.

@ Police Slovaque
@ Police Slovaque

En images, l'extradition du Slovaque Peter Uricek sur un vol spécial à partir de l'île Maurice

Samedi 30 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H