Menu

Météo

[En images] Intempéries : Montée des eaux et maisons inondées


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Janvier 2023



[En images] Intempéries : Montée des eaux et maisons inondées
Ce sont des scènes de désolation un peu partout à travers l'île. Les précipitations importantes de ces dernières 24 heures dans plusieurs régions de l’île, dans le sud, le sud-ouest et le plateau central, ont provoqué des accumulations d’eau.

La station de Vacoas a émis un bulletin d'avis de pluies torrentielles depuis hier 17 heures. Selon Pravin Rhugoo, responsable de la cellule de communication du National Disaster Risk Reduction and Management, ce vendredi matin. « Les conditions météorologiques sont similaires à un cyclone de classe 4, avec les mêmes risques. C’est pour cela qu’il ne faut pas sortir de chez soi ».

Suite à l'avis de pluies torrentielles qui a été maintenu, les employés des secteurs publics et privés ne sont pas tenus de se rendre au travail ce vendredi 27 janvier. Les services de transport (métro, bus) ne sont plus accessibles au public. Les hôpitaux ne dispenseront que des services d'urgence. Les Area Health Centres et Community Health Centres restent fermés. 

Rappelons qu'aucune personne, à l’exception de celles autorisées et engagées dans les services essentiels et d’urgence, ne devrait s’aventurer à l’extérieur jusqu’à nouvel ordre.

Port-Louis, Vallée-des-Prêtres, est l’une des régions les plus touchées par les inondations. A Résidence La Cure, ce sont des habitants qui à l'aide d'une corde se déplacent sous la montée des eaux. Autoroute près du Caudan en direction du Nord, et autoroute à Pailles, même spectacle désolant. Une partie de la rue La Poudrière, à Port-Louis, s'est transformée en rivière, et l’eau boueuse a envahit la rue John Kennedy. Une rivière en crue inonde en ce moment la rue Jules Mallac. Montée des eaux également au rond-point de Bagatelle et Ebène. 

Pieds dans l'eau pour les résidents du cimetière Cassis à Port-Louis, Accès coupé entre Vallée-des-Prêtres et Cité La Cure. En cause : la rivière Latanier, au niveau de la rue Marjolin, est sortie de son lit. Ce qui a provoqué une montée des eaux dans la région.

Les habitants de Clémencia, à Bel-Air-Rivière-Sèche se retrouvent dans la boue. Les habitants de Montée S., Richelieu, eux, font face à un problème du système de drainage qui a provoqué des accumulations d'eau dans leurs maisons. 

A Albion et Gros-Cailloux, dans l’ouest du pays, et plusieurs régions du plateau central, notamment à Vacoas et Quatre-Bornes, La Louise et dans le sud à Chemin-Grenier sont aussi dans la même situation.

 

@ Natacha Sarah
@ Natacha Sarah

@ Natacha Sarah
@ Natacha Sarah

@ Natacha Sarah
@ Natacha Sarah

[En images] Intempéries : Montée des eaux et maisons inondées


@ Diksh Potter
@ Diksh Potter

Vendredi 27 Janvier 2023


1.Posté par mauricien le 27/01/2023 21:01
bjr cest tres grave pour les habitations ;surtout pour les personnes qui sont tres mal loger;pour cet belle ile ou ont construit des belles hotels ou ont noublie ces pauvre gens ;les chemin mal entretenue ;les canalisations zero et evacuation zero 50 ans toujours pareil les petit chemin pour ces pauvres cases en toles ;le gourvernement ingenieux tram train belle aeroport hotel magnifigue jolie centre commercial et le social est ou pour ces travailleurs hors salaires qui bose dure;moi je demande la hausse des salaire le social et les retraite pour ces vieux qui ce sont battue pour cet ile au moins la reconaissance a son peuple qui vote pour ces gens gens la.MERCI



LES PLUS LUS EN 24H