Menu

Société

[En images] Ciel orangé, le panache du volcan des Tonga est dans notre région


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Janvier 2022



Ce samedi un ciel orangé a été observé à travers l'île, rendant la prédiction de l'océanographe Vassen Kauppaymuthoo plausible. En effet, le déplacement vers l’Ouest du nuage de SO2 émis par le volcan qui est entré en éruption aux Tonga il y a cinq jours a déjà traversé la moitié de l’Océan Indien.

Rappelons que le volcan Hunga Tonga-Hunga Ha’apai est entré en éruption lundi, envoyant des panaches de 18 kilomètres de haut dans l’atmosphère. Le phénomène n’a pas fait de blessé, mais le TGS a averti mardi que la poussière et le gaz pourraient provoquer des pluies acides s’ils étaient mélangés à l’eau dans l’atmosphère. Fort heureusement, l'île n'a pas connu d'averses ses dernières heures.


@ Farihah Soobrattee Ruhomaully
@ Farihah Soobrattee Ruhomaully

@ Farihah Soobrattee Ruhomaully
@ Farihah Soobrattee Ruhomaully

Samedi 22 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.