Menu

Société

En fin de mandat, le gouvernement s'offre une enveloppe de Rs 128 millions pour des missions à l'étranger


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Juin 2023



Jalsa au dos des contribuables. Dans le Budget 2023-24, le ministre des Finances a annoncé qu'une nouvelle enveloppe sera accordée aux missions ministérielles, soit le double du montant précédent. Un fonds de Rs 128 millions.

Rappelons qu'une question du député du Parti travailliste (PTr), Osman Mahomed, le 25 avril dernier, qui souhaitait obtenir des informations sur les voyages effectués par le Speaker et le Deputy Speaker, ainsi que sur le coût de ces déplacements, le Speaker de l’Assemblée nationale dans un premier temps avait refusé de répondre, en censurant tout simplement la question. 

Jalsa au Dubaï Expo : Les chiffres qui choquent

Phookeer s'est expliqué par la suite mais en brouillant les pistes. Il a justifié sa présence en tant que représentant de l’Assemblée nationale de Maurice auprès de plusieurs organisations mais a noyé le poisson, refusant de dévoiler le coût de ses "missions" à l'étranger aux frais des contribuables. C'est l'attitude de Zahid Nazurally, Deputy Speaker, qui est à signaler dans cette affaire. Comme pour enfoncer le clou il avait déclaré sur sa page officielle  : «Pour la transparence, je tiens à préciser que je n'ai effectué aucun voyage aux frais des contribuables.» Rappelons que le Deputy Speaker n'a donc bénéficié d'aucun de per diem, depuis qu'il assume son poste.
 

Mardi 6 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H