Menu



Société

En état d'arrestation, l'avocat Rama Valayden sera traduit pour «Breach Of Quarantine Act» et rassemblement illégal


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Mai 2021



Convoqué aux petites heures du matin le lundi 17 mai, Me Rama Valayden a été interrogé pour violation de la loi sur la quarantaine et sous la « Public Gathering Act » au CCID, suite à un rassemblement en soutien à la Palestine.

Autorisé à rentrer chez lui après plusieurs heures d’interrogatoire, il devra répondre ce mardi 18 mai d'une accusation provisoire de « Breach Of Quarantine Act » et rassemblement illégal. La police reproche à l’ancien Attorney General d’avoir organisé un rassemblement, alors que, selon la « Quarantine Act de 2020 », aucun rassemblement de plus de 10 personnes n'est autorisé en temps de pandémie de Covid-19. Il lui est aussi reproché d’avoir tenu un rassemblement de plus de 11 personnes, sans une autorisation écrite du Commissaire de police.

Rappelons qu'à l'initiative du Groupe Réflexion Emmanuel Anquetil (GREA), une manifestation pacifique s'est déroulé devant la mairie de Port-Louis en soutien à la Palestine dimanche, et qui a mobilisé plusieurs personnes.

Le dossier sera référé au bureau du Directeur des Poursuites Publiques qui décidera de la suite de la marche à suivre.
 

Mardi 18 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.