Menu

Justice

En cours de Moka, petite polémique entre Narghis Bundhun et Rama Valayden


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Juin 2021



Séance assez animée en cour de Moka ce matin, lors des travaux de l’enquête judiciaire. À un certain moment, me Narghis Bundhun a demandé à la magistrate de rappeler Rama Valayden à l’ordre car il parlait en pleine séance.

En fait, le représentant du DPP a demandé à Yogida Sawmynaden s’il connaissait un certain « Ravi » dans son cercle. La question, posée en anglais, fait que le mot « circle » a été utilisé. Quelqu’un dans la salle a dit le mot « Square ». D’où l’intervention de Narghis Bundhun.

Camouflets et avertissements à Me Narghis Bundhun 

Il y a eu un échange au cours duquel Me Rama Valayden a indiqué que les personnes qui se trouvaient à ses côtés, notamment des journalistes, pouvaient certifier que ce n’est pas lui qui a dit le mot. La magistrate a alors indiqué qu’elle a entendu le mot mais qu’elle ne provient pas de Rama Valayden.

À sa sortie, Rama Valayden a déclaré qu’il pense que Me Narghis Bundhun voulait sans doute qu’il soit expulsé du tribunal. « C’est la conclusion à laquelle j’arrive. On veut que madame Kistnen n’ait plus de représentant au sein du tribunal », a-t-il déclaré.

Mercredi 9 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H