Menu



Justice

En cours de Moka, petite polémique entre Narghis Bundhun et Rama Valayden


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Juin 2021



Séance assez animée en cour de Moka ce matin, lors des travaux de l’enquête judiciaire. À un certain moment, me Narghis Bundhun a demandé à la magistrate de rappeler Rama Valayden à l’ordre car il parlait en pleine séance.

En fait, le représentant du DPP a demandé à Yogida Sawmynaden s’il connaissait un certain « Ravi » dans son cercle. La question, posée en anglais, fait que le mot « circle » a été utilisé. Quelqu’un dans la salle a dit le mot « Square ». D’où l’intervention de Narghis Bundhun.

Camouflets et avertissements à Me Narghis Bundhun 

Il y a eu un échange au cours duquel Me Rama Valayden a indiqué que les personnes qui se trouvaient à ses côtés, notamment des journalistes, pouvaient certifier que ce n’est pas lui qui a dit le mot. La magistrate a alors indiqué qu’elle a entendu le mot mais qu’elle ne provient pas de Rama Valayden.

À sa sortie, Rama Valayden a déclaré qu’il pense que Me Narghis Bundhun voulait sans doute qu’il soit expulsé du tribunal. « C’est la conclusion à laquelle j’arrive. On veut que madame Kistnen n’ait plus de représentant au sein du tribunal », a-t-il déclaré.

Mercredi 9 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.