Menu

Faits Divers

En cour de Port-Louis, « Merci Vimen », lance Raquel Jolicoeur


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Juin 2023



C’est mercredi que Raquel Jolicoeur va enfin respirer l’air libre. En effet, il y a eu une certaine confusion suite à sa comparution en cour de Port-Louis lundi.

Raquel Jolicoeur a obtenu la libération sous caution devant la Bail and Remand Court. Cela, contre deux cautions de Rs 300 000 et une reconnaissance de dette de Rs 5 millions. Il devra aussi respecter certaines conditions imposées par la cour, c’est-à-dire se présenter au poste de police le plus proche de son domicile chaque jour et respecter un couvre-feu entre 21 heures et 5 heures le lendemain.

Toutefois, les procédures administratives suite à sa libération seront complétées ce mercredi. Ce jour-là, rappelons-le, les débats entourant sa demande de radiation de charges vont reprendre. Ainsi, malgré le fait que techniquement, il a été libéré sous caution, Raquel Jolicoeur a été reconduit en cellule. Ce rebondissement découle des Vimen Leaks, soit les bandes sonores explosives déposées par Vimen Sabapati.

Ce n’est pas pour rien qu’à sa sortie du tribunal, Raquel Jolicoeur a lancé « Merci Vimen ! » Car certaines révélations contenues dans ces enregistrements ont un lien avec l’affaire Raquel Jolicoeur. Le chanteur du groupe Armada 666 avait été arrêté le 2 mai 2022. Il répond de plusieurs charges provisoires, notamment blanchiment d'argent, trafic de drogue, menace de commettre un acte terroriste et possession d'armes à feu et d'explosifs.

Mardi 27 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H