Menu



Justice

Emploi fictif alléguée de Simla Kistnen : nouveau sursis judiciaire pour Yogida Sawmynaden


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Mai 2021



L’ancien ministre du Commerce, Yogida Sawmynade, faisait face à une nouvelle Private Prosecution dans l'affaire d'emploi fictif alléguée de Simla Kistnen. 

Il devait répondre à une accusation formelle logée par les avocats de la veuve de Soopramanien Kistnen, qui l'accuse d’avoir fait une fausse déclaration à la Mauritius Revenue Authority. Elle allègue que l’ancien ministre du Commerce aurait déclaré qu’elle a été employée comme Constituency Clerk, avec un salaire mensuel de Rs 15,000.

L'affaire ne sera prise en compte que le jeudi 27 mai 2021devant le tribunal de Port-Louis. Le Directeur des Poursuites Publiques (DPP), par l’entremise de son représentant Me Azam Neerooa, a demandé du temps à la Cour, soit une semaine, pour étudier le dossier. Car le document de la police lui est parvenu le lundi 17 mai. 


 

Jeudi 20 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.