Menu

Justice

Emploi fictif alléguée de Simla Kistnen : nouveau sursis judiciaire pour Yogida Sawmynaden


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Mai 2021



L’ancien ministre du Commerce, Yogida Sawmynade, faisait face à une nouvelle Private Prosecution dans l'affaire d'emploi fictif alléguée de Simla Kistnen. 

Il devait répondre à une accusation formelle logée par les avocats de la veuve de Soopramanien Kistnen, qui l'accuse d’avoir fait une fausse déclaration à la Mauritius Revenue Authority. Elle allègue que l’ancien ministre du Commerce aurait déclaré qu’elle a été employée comme Constituency Clerk, avec un salaire mensuel de Rs 15,000.

L'affaire ne sera prise en compte que le jeudi 27 mai 2021devant le tribunal de Port-Louis. Le Directeur des Poursuites Publiques (DPP), par l’entremise de son représentant Me Azam Neerooa, a demandé du temps à la Cour, soit une semaine, pour étudier le dossier. Car le document de la police lui est parvenu le lundi 17 mai. 


 

Jeudi 20 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H