Menu



Société

Emploi fictif : La private prosecution est-elle valide ou pas ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 12 Janvier 2021



Les débats sur cette question reprendront ce matin devant le tribunal de district de Port-Louis. Nous évoquons là l’affaire concernant la private prosecution de Simla Kistnen contre le ministre Yogida Sawmynaden.

Rappelons que le représentant du DPP avait, lors de la dernière audience, demandé le retrait de cette procédure. Me Abdool Raheem Tajoodeen avait argué que Simla Kistnen ne pouvait loger une charge provisoire dans le cadre de sa private prosecution et qu’elle aurait dû venir avec une accusation formelle.

Rama Valayden avait répliqué que cela ne pouvait invalider l’action de la veuve Kistnen. Mes Roshi Bhadain et Sanjeev Teeluckdharry viendront avec de nouveaux arguments pour soutenir le même point de vue devant la magistrate Zeenat Bibi Cassamally. Simla Kistnen accuse le ministre Yogida Sawmynaden d’abus d’autorité. Il l’a enregistrée comme sa Constituency Clerk… à son insu, clame-t-elle, et sans qu’elle n’ait jamais été payée pour cela.

Mardi 12 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.