Menu

Météo

Emnati s'éloigne de Maurice et se rapproche de La Réunion en s'intensifiant


Rédigé par E. Moris le Dimanche 20 Février 2022



Un avertissement de cyclone de classe IV est en vigueur à Maurice. La station de Vacoas n'a pas daigné mettre à jour son bulletin depuis 5 heures ce matin. De ce fait, ce qu'on peut déjà annoncé, le cyclone tropical Emnati a ralenti durant les dernières six heures et est passé à son point le plus rapproché de l'île.

Il était centré à environ 320 km au nord-nord-ouest de Maurice en latitude 17.2 degrés Sud et longitude 56.4 degrés Est. Il se déplace dans une direction du sud-ouest à une vitesse réduite d'environ 15 km/h.

Il y a toujours le risque d'avoir des rafales dépassant les 120 km/h dans certains endroits occasionnant des conditions cycloniques sur l'île Maurice.

Les plus fortes rafales enregistrées durant les 6 dernières heures  :
Champ de Mars : 108 km/h
Nouvelle Découverte : 94 km/h
Domaine des Pailles : 83 km/h
Riche Terre : 84 km/h
Le Morne : 86 Km/ h
Vacoas : 93 km/h
Beau Songes : 83 km/h
Plaisance : 85 km/h

Il est conseillé au public de rester bien à l'abri. 

​Emnati se rapproche encore de La Réunion. A 8 heures ce dimanche 20 février au matin, le cyclone tropical était situé à 420 kilomètres au Nord de l’île. Le cyclone tropical EMNATI continue de s’intensifier au nord des Mascareignes en se déplaçant vers l’ouest-sud-ouest. Il devrait atteindre le seuil de cyclone tropical intense en présentant des fluctuations d’intensité jusqu’à son atterrissage sur la côte est de Madagascar, qu’il atteindra probablement mardi.

 

Dimanche 20 Février 2022


LES PLUS LUS EN 24H