Menu


Société

Eliézer François, du Mouvement Authentique Mauricien : "Je suis à 100 % contre l'enseignement du kreol à l'école !"


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Décembre 2019



Eliézer François, du Mouvement Authentique Mauricien, était face à la presse, mercredi 18 décembre.

Connu pour son franc parler, cet ancien ministre, politicien et professeur de langues n'a pas mâché ses mots. Il est contre l’enseignement du créole dans les écoles. Selon, Eliézer François, l'enseignement de notre langue maternelle est tout bonnement inutile.

 "Je suis à 100 % contre l'enseignement du kreol à l'école !"

Concernant les Chagos, il avait là aussi son mot à dire. Il exige du Premier ministre, Pravind Jugnauth de cesser de gaspiller l'argent des contribuables pour une cause, qu'il estime perdue d'avance.

Eliezer François qualifie les voyages des Chagossiens à La Haie, aux Chagos ou à Bogota en Colombie, comme relevant du gaspillage des deniers publics. L'ancien Président de la République, Cassam Uteem a aussi été la cible de critiques nourries concernant sa demande de démilitariser la base militaire de Diego Garcia.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.