Menu



Société

Électricité : factures salées en janvier et février 2020


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Décembre 2019



Le Central Electricity Board veut éviter la panique et la polémique qui ont surgi en début d’années lorsque des consommateurs ont reçu leurs factures.

L’organisme a déjà pris les devants et a émis un communiqué pour rappeler que les notes risquent d’être salées en janvier et février 2020.

Pourquoi ? Tout simplement parce que décembre est synonyme de vacances, de fêtes et aussi de fortes chaleurs.

Toutes ces raisons font que beaucoup d’appareils consommant de l’électricité, notamment le climatiseur, sont utilisés. Et le problème à Maurice, c’est que plus vous consommez de kilowatt/heure, vous payez plus chère l’unité. Et comme la consommation se répercute sur les mois suivants, c’est sur les factures de janvier et février que la hausse va se répercuter.

D’ailleurs, le communiqué précise que Maurice a atteint une « pointe » record de 507.2 MW durant ce mois de décembre.

 

Mercredi 18 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.