Menu


Société

Elections villageoises: le Nomination Day fixé au 31 octobre


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Octobre 2020



La présidence, a émis, dans la soirée d'hier vendredi 16 octobre,  le " writ of elections" en marge des élections villageoises. Selon le document, le traditionnel "Nomination Day" se tiendra le samedi 31 octobre.

Les élections villageoises auront lieu le dimanche 22 novembre 2020. 

526 597 électeurs des villages du pays seront appelés aux urnes pour élire leurs nouveaux représentants. 130 villages sont concernés par ces élections. Dans chaque village, neuf conseillers seront élus, dont au moins trois femmes . 

Ce scrutin intervient huit ans après les dernières élections villageoises, soit le 2 décembre 2012. Aux dernières élections villageoises, le taux de participation était de 50, 54 %.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.