Menu


Société

Élections villageoises : fin du scrutin… le dépouillement débutera à 16h30


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Novembre 2020



Le vote a pris fin à 16 heures pile ! Les bureaux de vote sont donc fermés. Tous les yeux seront braqués sur l’exercice de dépouillement qui débutera vers 16h30. Rappelons que c’est une première dans l’île. La proclamation des résultats sera faite dans la soirée. 

Est-ce que le taux de participation sera supérieur à celui de la dernière édition, soit en 2012 ? C’est la grande question. Mais pour le moment, c’est difficile à prévoir. En 2012, le taux de participation était légèrement supérieur à 50%. Pour cette présente édition, ce qu’on sait pour le moment, c’est qu’à midi, 109 681 électeurs sur 547 281 avaient voté. Ce qui donne un taux global de participation de 20,36%. 

Certes, comme dans tout scrutin de grande ampleur, le mouvement s’accélère durant l’après-midi. Ce fut le cas cette fois aussi. Néanmoins, certains chiffres sont disponibles pour 15 heures. Le taux de participation était de 59,27% à Beau Vallon mais en-dessous de 40% dans plusieurs villages, tels Triolet et Bambous. 

Il faut aussi souligner que dans une poignée de villages, le taux de participation était supérieur à 50%. Mais dans d’autres il était de 15% seulement. Tout cela fait qu’il est difficile de se faire une idée sur le taux de participation global.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.