Menu


Politique

Élections villageoises : dépôt de candidatures ce samedi


Rédigé par E. Moris le Samedi 31 Octobre 2020



Les officiers du bureau du Commissaire électoral et les fonctionnaires qui ont été redéployés pour donner un coup de main en ce jour de dépôt de candidature auront fort à faire.

Et pour cause ! Dans 130 villages, chaque groupe et alliance pourra aligner un maximum de 9 candidats. Certes, un tiers doit être de sexe différent. En clair, pour chaque trio, il faut une femme. Ou le contraire, même si cette éventualité est peu probable. Et sus de cela, il y a les candidats indépendants.

Rappelons que plus de 600 groupes ou alliances se sont enregistrés jusqu’ici. L’exercice doit normalement se dérouler entre 9 et 15 heures dans les 130 centres, soit un par village. Les candidats auront jusqu’au mardi 3 novembre à 15 heures pour se désister. Rappelons que la campagne bat déjà son plein.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.