Menu


Politique

Elections villageoises à Chemin-Grenier: Alan Ganoo dément donner des consignes de vote


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Novembre 2020



Une vidéo est en circulation depuis jeudi 5 novembre, dans laquelle on voit le ministre Alan Ganoo prenant la parole lors d’un meeting organisé par le Mouvement Socialiste de Chemin-Grenier, un groupe qui participe aux élections villageoises qui se tiendront le 22 novembre prochain.

Dans cet enregistrement, on y voit et entend le ministre du Transport Alan Ganoo intervenir lors d’une réunion privée et clairement faire des promesses et donner des consignes de vote dans la circonscription n° 14, Savanne/Rivière-Noire. Il a évoqué des recrutements, plus d’une centaine, dans certains organismes tombant sous sa responsabilité. Mais selon ses dires ce ne sont pas des bribes électoraux.

« Pena narien a fer ek eleksyon vilaz. Eleksyon vilaz ou pa, ti pou rekrite »

Prit la main dans le sac et répondant à une question de la presse, Ganoo se débat comme un beau diable. «Je n’ai fait aucune promesse. Je suis dans ma circonscription tous les jours. C’est ma maison, ma famille. Je passais à Chemin-Grenier quand un groupe de jeunes participants aux élections m’a invité à faire un discours. J’ai parlé sur le programme gouvernemental, nos accomplissements et les projets. Je ne participe pas aux élections villageoises. D’ailleurs, le recrutement par la Compagnie Nationale de Transport est une décision qui date de deux mois», a répondu le ministre du Transport. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.