Menu



Société

Elections villageoises: Vote, dépouillement et résultats le même jour


Rédigé par E. Moris le Lundi 19 Octobre 2020

526 597 électeurs des villages du pays seront appelés aux urnes pour élire leurs nouveaux représentants.



On en rêvait… le Commissaire électoral et la Commission électorale vont concrétiser ce rêve.

Pour les élections villageoises du 22 novembre prochain, le vote, le dépouillement et la proclamation des résultats se feront le même jour. Plus besoin de surveiller les urnes la nuit en attendant le lendemain ! Plus besoin d’organiser le transfert des urnes des différents centres de vote jusqu’au centre de dépouillement ! Plus besoin d’un jour de congé ou de demi-congé pour les élèves !

Le jour qu’on va voter, on saura qui ont été élus et c’est tant mieux ! C’est la grande nouveauté à Maurice. Et c’est quelque chose que les autorités concernées par l’organisation des élections souhaitent transporter à d’autres scrutins plus importants. Non pas que les villageoises ne soit pas cruciales. Mais souvent le taux de participation n’est pas énorme.

Lundi 19 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.