Menu



Société

Elections villageoises 2020 : La liste officielle des conseillers


Rédigé par E. Moris le Mardi 24 Novembre 2020



Si les résultats des élections villageoises ont déjà été proclamés dans les 130 village aux petites heures lundi matin, la commission électorale a enfin dévoilé la liste des 1170 candidats élus. 

Saluée pour l’organisation de ces villageoises dont les résultats ont été proclamés le même jour. Le commissaire électoral Irfan Rahman a fait son bilan ce mardi 24 novembre, en proclamant les chiffres officiels.

Meilleur que lors du précédent scrutin en 2012 de 50,54 % . Le taux de participation aux élections villageoises 2020 est de 57,9%. C’est ce qu’a annoncé le commissaire électoral.

312 005 électeurs se sont rendus dans les centres de vote dimanche sur les 538 727 inscrits dans les 130 villages à travers l'île. Bananes enregistre le taux de participation le plus fort avec 90,3%, alors qu’il a le plus faible taux d’électeurs du pays. Le plus faible a été enregistré à Le Hochet, soit 31,13%.

Les résultats officiels des élections villageoises de dimanche dernier ont été publiés sur le site web de la commission électorale. Cliquez sur le lien...

Mardi 24 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.