Menu

Régions Océan Indien

Elections régionales à Rodrigues : les bulletins de vote dans des postes de police


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Février 2022



Ce n’est pas avant le scrutin qu’il faut veiller sur les bulletins de vote, mais après ! N’empêche que, dans l’optique du scrutin de dimanche, où les Rodriguais élisent leurs représentants au sein de l’Assemblée régionale de Rodrigues, les 33 000 bulletins de vote ont été acheminés dans l’île ce matin. Ils ont quitté les locaux du bureau du commissaire électoral assez tôt pour être acheminés à l’aéroport et soigneusement entreposés dans la soute de l’avion.

À bord de l’appareil se trouvaient aussi le commissaire électoral et les six Returning Officers. Tout ce beau monde a atterri à l’aéroport Plaine Corail. Puis, les bulletins de vote ont été acheminés dans trois postes de police à Rodrigues, soit Plaine Corail, Grande Montagne et Port Mathurin. Rappelons que 31 450 électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche.

Vendredi 25 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.