Menu

Régions Océan Indien

Élections régionales à Rodrigues ce dimanche


Rédigé par E. Moris le Dimanche 27 Février 2022



Depuis 6 heures, ce matin dimanche 27 février, les rodriguais sont appelés au scrutin, jusqu'à 15 heures.

Pour cette 5ème élection régionale depuis l'autonomie de Rodrigues, 31 450 électeurs voteront pour leur prochain chef commissaire de Rodrigues ainsi que les 11 autres membres qui siégeront à l'assemblée régionale.

A noté que 37 candidats, dont un indépendant, sont officiellement en lice pour briguer les suffrages lors de ces élections régionales.

Pour ces élections, six centres de vote ont été aménagé dans différent région de l'île et c’est Port-Mathurin qui compte le plus grand nombre d’électeurs soit 5979.

A noter, que les résultats seront proclamée le même jour, soit dans la soirée de ce dimanche, quelques heures après la fermeture des bureaux de vote.

Prévu initialement le dimanche 13 février dernier, c’est finalement ce dimanche qu’aura lieu le scrutin à Rodrigues. En raison de l’apparition de la Covid-19 dans l’île et une détérioration rapide de la situation, le président de la République avait dû, sur avis du Premier ministre, repousser la date des élections. Mais avec un peu moins de 2 000 cas actifs actuellement et plus du double de cas contact, les partis de l’opposition craignent un fort taux d’abstention.
 

Dimanche 27 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.