Menu



International

Elections municipales en France : Une Chagossienne à Montreuil


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Février 2020



C’est l’événement people du jour ! Une Chagosienne brigue les suffrages dans une commune situé dans un arrondissement de Montreuil aux futures élections municipales en France.

Elles auront lieu en mars 2020. Pourtant, Andréa Élysé, Chagossienne de naissance, n’a obtenu la nationalité française qu’en septembre 2019. Mais comme elle n’a pas froid aux yeux, elle a décidé d’être candidate à Étaples-sur-Mer.

Andréa Élysé est née sur une des îles de l’archipel des Chagos. Elle était parmi les 1 600 habitants qui ont été déracinés de leurs îles natales.

Même si elle a passé toute son enfance à Maurice, elle détient la nationalité anglaise. Cela, malgré le fait qu’elle n’a jamais mis les pieds en Angleterre. Comme elle vit en France depuis plusieurs années, elle a pris la nationalité française. Cela a été fait en septembre dernier.

Notons que les municipales en France auront lieu du 15 au 22 mars 2020. Le premier tour aura lieu le dimanche 15 mars et le second le dimanche 22 mars.

Lundi 24 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.