Menu

Politique

Elections municipales : « Le gouvernement va prendre la décision en temps et lieu »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Octobre 2022



À Ébène hier, les journalistes ont tenté d'arracher quelque chose du Premier ministre sur la tenue des municipales. Peine perdue ! Rien de nouveau. « Le gouvernement va prendre la décision en temps et lieu », a-t-il déclaré.

Sur les propos de Paul Bérenger, qui a accusé le gouvernement de ne pas tout mettre en oeuvre pour que Maurice reprenne une vie normale, Pravind Jugnauth a d'abord ironisé. « Il a dit quoi? Il continue de parler ? » Et d'expliquer qu'il y a encore des cas de contamination. « La Covid-19 n'a pas disparu. Elle est encore là. Mais grâce aux mesures du gouvernement, la situation est sous contrôle. Néanmoins, il nous faut être vigilant. Il y a encore des cas qui nécessitent une admission et qui s'avèrent fatals parfois », a-t-il souligné. Sur la croissance et les prévisions divergentes des différentes institution, le chef du gouvernement a déclaré que le taux de croissance dépend de beaucoup de facteurs. Il a ajouté que les institutions du gouvernement, comme la Banque de Maurice et Statistics Mauritius, font leurs estimations, les banques font les leurs et même l'opposition peut demander à des experts de faire des prévisions.

Vendredi 7 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.