Menu



Politique

Elections législatives : 37% des sondés estiment que le scrutin de 2019 était truqué


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Mai 2021



Sondage très intéressant d’Afrobarometer. Même s’il ne nous apprend rien de nouveau. N’empêche lorsqu’un sondage indique que 37% de la population estime que les dernières législatives n’étaient pas free and fair et que 14% disent avoir reçu de l’argent pour se rendre aux urnes, il y a de quoi s’interroger.

Ce sondage d’Afrobarometer, publié hier, a été fait sur un échantillon de 1 200 Mauriciens, interviewés en novembre dernier. N’empêche que 63% des sondés estiment que les dernières élections générales étaient ‘free and fair’. Mais les sondeurs souligne que le nombre de personnes qui estiment que les élections ne sont ‘free and fair’ augmente d’année en année. 

Le taux est passé de 9% en 2017 à 32% en 2020. Plus grave, c’est que 14% des sondés ont révélé avoir reçu de l’argent ou d’autres bénéfices pour aller voter.

Samedi 22 Mai 2021


1.Posté par Caro le 22/05/2021 17:33
Bien sur que les elections ont ete truquees, rajout de bulletins dans les urnes, ouverture et bourrage des urnes durant la nuit, et le lendemain matin...n oublions pas que le l ouverture des urnes et le decomptage des voix n ont pu commencer que le lendemain a 14h.... pourquoi????

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.