Société

Elections : La boîte "mystère" qui fait le buzz

Samedi 16 Novembre 2019

Voila de quoi alimenter la théorie de "fraude électorale" chez les conspirationnistes !

Une boîte scellée remplie de bulletins de vote fait l'objet de suspicions depuis quelques heures sur le Net. En effet, on peut y voir des bulletins empilés et rangés les uns sur les autres avec un excès de zèle qui frise la maniaquerie. 

Il est bon de rappeler avant que la paranoïa ne s'installe, qu'à vouloir tellement voir que les élections ont été truquées, le moindre détail ne peut être une preuve. 

Il s'agirait tout simplement dans ce cas précis d'un officier qui a bien fait son boulot et un autre qui a laissé les votants mettre leurs bulletins n'importe comment dans l'urne. N'oublions pas que les agents des partis politiques sont présents à tout moment... certains signent sur les scellés placés sur les urnes. Ces scellés sont vérifiés avant le dépouillement

Rappelons que le commissaire de police se retrouve avec une deuxième enquête pour un autre bulletin retrouvé.  Irfan Rahman, le commissaire électoral, a rappelé que c’est un délit de sortir un bulletin de vote hors du centre de vote, il a également déclaré : « Nous avons référé l’affaire à la police parce que c’est un délit criminel ».

 

Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.