Politique

Élection d’un nouveau Deputy Speaker à l’Assemblée nationale ce mardi

Samedi 13 Octobre 2018

Bobby Hurreeram n’est plus Deputy Speaker de l’Assemblée nationale. C’est une certitude.

D’ailleurs, à l’agenda de la séance de mardi, il est stipulé qu’il y aura l’élection d’un nouveau Deputy Speaker. Alors quel sera le sort de Bobby Hurreeram, nommé à ce poste le 31 juillet 2018 ?

Pour l’instant le flou persiste. D’aucuns disent qu’il va retourner à son ancien poste, celui de Chief Whip de la majorité. D’autres, en revanche, estiment qu’il obtiendra une promotion et sera fait ministre. Ce qui amène au mieux un mini-remaniement ou, au pire, un petit jeu de chaises musicales.

L’autre question qui reste en suspens concerne l’identité du successeur de Bobby Hurreeram au poste de Deputy Speaker. Les deux favoris sont le Dr Zooberr Joomaye et Joe Lesjongard. Les deux ont été élus en 2014 sous les couleurs de l’alliance PTr-MMM, mais ont entre-temps rejoint le navire du gouvernement. Donc, deux transfuges diront les mauvaises langues.

Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.